Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment bien référencer un site internet d'avocats sur google ?

Les cabinets d’avocats sont nombreux à présenter leurs services sur internet. Pourtant, la concurrence est rude pour espérer sortir du lot. 

À chaque fois qu’un particulier ou une entreprise sont confrontés à des problèmes juridiques, ils se tourneront vers un spécialiste comme l'agence SEO Oscar référencement. Ils viendront alors effectuer une recherche sur le net. Vous devez donc être visible sur les moteurs de recherche Google.

Misez sur le bon type de référencement

La plupart des sites d’avocats qui apparaissent sur la première page de Google ont utilisé la technique du référencement à bon escient. Sachez qu’ils sont nombreux à avoir misé sur le référencement naturel ou SEO. Cela dit, il existe également certains professionnels qui ont investi de l’argent pour rester sur cette page d’indexation. La méthode s’appelle le SEA. Il est préconisé de miser sur le SEO pour deux raisons. D’une part, vous serez mieux perçus par les clients. Et d’autre part, le SEA pourrait impacter sur vos budgets le long terme. En effet, vous serez visible sur les pages selon les contrats choisis sur Adwords. Il est donc possible que vous soyez perceptibles par les prospects seulement deux fois. Le système est en effet basé sur le concept de la vente aux enchères

Trouvez les bons mots-clés

Les mots-clés constituent la base du référencement naturel par excellence. Il faut intégrer ses éléments aux bons endroits dans les sites internet. Pour le choix d’un mot-clé, il est conseillé d’insérer des champs sémantiques liés au travail d’avocat dans les articles. Exemple, pénal, divorce, infraction… Quand l’internaute effectue une recherche sur le Net, il utilise généralement deux voire trois mots-clés. D’abord, ils mettent le terme avocat. Ensuite, il se mettra à écrire la spécialisation souhaitée. Exemple, droits des affaires. Il écrira pour finir le nom de la ville. Exemple, Lille, Lyon… Dans certains cas, il renseignera une petite commune. Il est donc impératif de trouver ces termes dans votre page web pour générer des contacts qualifiés

Utilisez les backlinks

Les backlinks sont des liens qui pointent vers des sites de confiance. Il faut parler de page de confiance quand un site fait l’objet de nombreuses visites. Les algorithmes de Google évaluent en effet les taux de visiteurs. Les informations communiquées sur ces dites sites sont d’autant vérifiées et fiables. Il est possible de mentionner les articles juridiques sur les pages des organismes d’État. Il est par exemple intéressant d’incorporer les liens présentant les principes du droit à la défense. Vous pouvez aussi mettre des liens vers les partenaires ou les annuaires.

Mettez à jour vos articles

Google analyse également les contenus. Il est donc essentiel d’éviter les phrases dupliquées dans les articles de type blog. Il est aussi nécessaire de mettre à jour régulièrement les renseignements visibles sur la page. Cela implique que vous devriez demander à un rédacteur de rédiger nombreuses thématiques en rapport avec le métier. Par ailleurs, les titres devront être attrayants pour susciter la curiosité des internautes. Exemple, comment faire pour gagner un procès ? Enfin, n’hésitez pas à réorganiser votre site web.

Écrire un commentaire

Optionnel