Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment financer son mariage : prêt et aides financières

Avant de prendre une décision définitive, sachez qu'en matière d'argent, il existe de nombreuses façons de payer un mariage soit un crédit bancaire pour mariage ou à l'emprunt auprès d'amis ou de membres de la famille, pour autant que vous ayez économisé suffisamment d'argent à cette fin (et gardez à l'esprit qu'il vous faudra mettre de côté au moins six mois de frais de subsistance).

En réalité, si vous décidez de ne pas contracter de prêt ou d'emprunter de l'argent pour votre grand jour, vous pouvez toujours vous marier - assurez-vous simplement de planifier bien à l'avance et de ne pas dépasser votre budget de plus de 50 % ! Si vous cherchez à éviter de vous endetter, les conseils suivants vous aideront à le faire :

Ne vous endettez pas - l'une des erreurs les plus courantes que les couples nouvellement fiancés ont tendance à commettre est de s'endetter pendant leurs fiançailles.

Bien que cela puisse sembler une bonne idée, c'est en fait une très mauvaise nouvelle pour vos finances et votre relation avec votre partenaire, car vous finissez par dépenser beaucoup plus d'argent que prévu et vous vous retrouvez avec moins d'argent à dépenser pour d'autres choses importantes, comme un mariage ou un voyage de noces ! Assurez-vous d'économiser suffisamment d'argent pour le grand jour - Vous devriez toujours avoir suffisamment d'argent de côté avant de commencer à planifier un mariage ; vous voulez être en mesure de couvrir tous les coûts imprévus qui surviennent et aussi avoir beaucoup d'argent de côté pour tout ce que vous pourriez avoir besoin d'acheter pour votre grand jour, y compris les cadeaux pour tous ceux qui assistent à la cérémonie et à la réception et les cadeaux pour les invités à votre fête après le mariage - même si cela semble évident, nous avons vu des couples qui ont dépensé beaucoup trop d'argent sur des éléments tels que les fleurs, les décorations et les divertissements et ont ensuite fini par se sentir coupable !

Si vous organisez un petit mariage, vous pouvez vous en sortir sans économiser beaucoup d'argent, mais vous devez tout de même planifier et vous assurer que vous ne rencontrerez pas de problèmes financiers à la dernière minute ! Si vous vous mariez dans une grande ville où il y a beaucoup d'événements coûteux (comme une réception de mariage), vous pouvez envisager de les payer vous-même afin de limiter votre budget - si cela ne vous convient pas, vous pouvez essayer de trouver une alternative bon marché - comme engager un traiteur extérieur pour votre réception au lieu de passer par l'un des nombreux restaurants haut de gamme qui vous coûterait une fortune et vous laisserait un sentiment de culpabilité après coup !

Commencez à épargner tôt - Nous savons que cela semble relever du bon sens, mais il est surprenant de voir combien de couples pensent qu'ils vont "s'en sortir" financièrement lorsqu'ils planifient leur mariage et se retrouvent à court d'argent le jour J ! Commencez à épargner dès maintenant pour votre mariage afin de ne pas avoir à emprunter de l'argent à quelqu'un d'autre et d'avoir un peu d'argent pour votre lune de miel !

Ne dépassez pas votre budget - Ne vous laissez pas entraîner à dépenser de l'argent pour des choses supplémentaires que vous pensez vraiment aimer - vous pouvez en tomber amoureux mais elles ne vaudront probablement pas la peine d'être dépensées quand vous verrez tout l'argent que vous avez dépensé.

Avant de commencer à organiser votre mariage, vous devez vous assurer que votre budget est suffisant et que vous ne commencez pas à dépenser trop d'argent pour cet événement.

L'organisation d'un mariage est un événement agréable et très excitant, surtout pour un jeune couple. Pourtant, il existe certains pièges qui peuvent entraîner un grand désastre financier.

Il existe de nombreuses façons d'économiser de l'argent tout en organisant un beau mariage. Nous avons trouvé quelques idées qui pourraient vous plaire !

Les commentaires sont fermés.