Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quel est l'intérêt d'investir dans un logement meublé ?

L'immobilier figure actuellement parmi les domaines qui attirent bon nombre d'investisseurs. Non seulement ce secteur s'avère être très rentable, mais il peut aussi vous faire bénéficier de nombreux avantages fiscaux. Les profits que vous pourrez tirer de votre investissement seraient encore plus intéressants si vous optez pour un logement meublé. 

Nombreux sont les avantages offerts par un investissement locatif meublé. Le premier d'entre eux est en rapport avec le loyer. Plus votre maison est dotée de tous les meubles dont le locataire aura besoin pour son confort, plus vous pourrez augmenter son loyer. Cependant, vous devez faire attention aux équipements que vous allez mettre dans la maison. En effet, ces derniers doivent être des mobiliers décents, suffisants et susceptibles d'offrir tout le confort dont les usagers auront besoin. Les meubles doivent leur permettre de manger, dormir et mener une vie qui convient aux exigences de la vie quotidienne. Découvrez les différents types d'investissements immobiliers

Sur le plan fiscal, faire louer un logement meublé peut présenter aussi de nombreux avantages. Si vous soumettez un logement non meublé à une location, vous serez amené à subir les contraintes de la loi Mermaz. Cette dernière a été promulguée le 6 juillet 1989. D'après cette loi, le contrat de bail est fixé à trois ans. Le locataire peut renouveler ce contrat. Il a également le droit de rétracter à tout moment à condition qu'il respecte les conditions de préavis.

Le dernier atout relève de la gestion du bien immobilier. Avec un logement meublé, vous disposez d'une grande liberté dans la gestion de votre maison. Vous êtes libre de fixer votre loyer. Vous pourrez aussi limiter la durée pour le contrat de bail. Vous ne subirez qu'à une partie des contraintes infligées par la loi Mermaz, notamment le consentement de la location pour un an. Cette restriction s'applique si le logement constitue la résidence principale de votre locataire. En savoir plus sur les régimes d'imposition

Les commentaires sont fermés.