19/05/2008

Live blogging depuis Bâton Rouge (4) : un document exclusif !

Au cours de la pose du déjeuner, nos hôtes louisianais nous ont particulièrement choyés et fait confiance : ils nous ont en effet présenter un certain nombre de locaux tops secrets.

En effet, une mission de l'Université française s'est rendu il y a quelques mois à la Faculté de droit de Bâton Rouge (Louisiana State University) pour mettre au point un certain nombre d'infrastructures modernes et adaptées aux besoins des étudiants.

Et nos hôtes louisianais nous ont donné accès à quelques uns des projets retenus, et qui devraient être réalisés dans les prochains mois dans certaines universités françaises.

Pour les personnes qui me font l'amitié de suivre ce live blogging, je dévoile deux de ces projets.

D'abord, le nouvel aspect du Restaurant Universitaire du centre Bullier de Port Royal (une duplication est prévue à Nanterre).
5b7000f3cf6f44fead0807224f053104.jpg
Ensuite, le projet de rénovation des espaces de la bibliothèque Cujas. Ici représenté en photo, les espaces dévolus aux doctorants.
0040f6366012ae8c6bc117ffc5866a66.jpg

Je ne puis qu'être d'accord avec mes lecteurs : on doit se féliciter que la loi sur l'autonomie des universités produise, en si peu de temps, des projets aussi remarquables. Assurément, on mesure tout l'intérêt des réformes qui se produisent en France depuis le mois de mai dernier. Enfin, nos universités sont en train d'atteindre les standards internationaux.

Commentaires

Et cette amélioration spectaculaire a été réalisée sous forme de PPP !
Avec le PPP, tout devient possible.

Écrit par : igd | 19/05/2008

ça à Nanterre, ça nous changera de nos plateaux avec un verre plein de calcaire à peine transparent.
Peut-être que ça inspirera aussi nos cuisiniers? même si ce serait être de mauvaise foi de ne pas reconnaitre que certains de nos plats ont une bonne qualité.

Écrit par : Olivier Lefort | 20/05/2008

en fait, M.Le Professeur, un doute me vient: ce restaurant rénové, ce sera celui des étudiants ou des professeurs?

Écrit par : Olivier Lefort | 20/05/2008

Professeur,
quelle bonne surprise de vous retrouver enfin actif sur la blogosphère !
la prochaine fois que vous traversez à la rame l'Atlantique et la Mer des Caraïbes, puis que vous remontez le Mississipi, prévenez votre public !
have a nice day

Écrit par : pierre | 20/05/2008

Monsieur le Professeur,
Comme quoi une loi, même imparfaite (parce qu'incomplète) change la vie des universités françaises. Espérons que les réformes continueront dans le sens pour permettre à nos établissements deviennent des références. Malgré tous les poids qu'elles ont eu à supporter toutes ces années, elles ont réussi de belles choses. Je me prends à rêver de ce qu'elles pourraient réussir si elles étaient totalement autonomes...
Au plaisir de vous lire
ps: ramenez nous des photos de LSU pour que nous voyions un peu le cadre dans lequel vous avez évolué ces derniers jours...

Écrit par : fluctuat nec mergitur | 21/05/2008

Écrire un commentaire