29/02/2008

Le classement wikio pour mars des blogs juridiques, en avant première

 Wikio m'a proposé de publier en avant première le classement des blogs juridiques pour le mois de mar qui ne sera rendu public que demain. 

 top100_juridique.htm

Je m'y emploie donc, tout en m'excusant auprès de mes lecteurs pour la forme bien médiocre que je donne à cette publication : transformer un fichier excel en page web, et lisible directement sur ce blog est au-delà de mes compétences...

 

On notera dans ces résultats, la forte poussée des blogs publiée sur la plate-forme dédiée des avocats, qui forment une communauté un peu à part dans la blogosphère juridique, ainsi que les succès remarquables de deux sites d'universitaires : Drôle d'en-droit de Gilles Guglielmi et Théorie du droit de J-C Le Coustumer.

 

Il me semble également que l'on assiste à une évolution intéressante entre deux types de blogs juridiques : les blogs par profession et les blogs par matière.  

 

En revanche, on constate que malgré les intéressants blogs publiés soit par Le Moniteur, soit par Dalloz, ceux-ci restent relativement absents, non seulement de ce classement mais aussi de la technique blog en général.

 

Enfin, à tout seigneur tout honneur, on soulignera que Maître Eolas demeure le numéro 1 incontestable et incontesté de ce classement. Il est un peu aux blogs juridiques ce que Lance Amstrong est au cyclisme : il va plus vite et plus fort que tout le monde, ne connaît jamais de défaillance et reste d'une discrétion et d'une modestie rare. Tout cela evidemment ne peut qu'attiser les soupçons sur la consommation de produits réprouvés.

 

 

Commentaires

Ta modestie naturelle t'a empêché de souligner qui était à la deuxième place deriière l'intouchable
Bravo

Écrit par : Verel | 29/02/2008

Je crois qu'il va falloir que je me signale : ça ne changera pas le haut du classement, vu ma fréquence de publication mais, tout de même, je publie plus que le dernier de la liste, qui n'a pas publié depuis juillet 2007.

Écrit par : ELM | 29/02/2008

@ ELM : je crois que ta modestie doit déjà être mise à rude épreuve par ton classement dans les blogs politiques! le cumul des mandats blogosphériques n'est pas encore prohibé, certes, mais attention tout de même !

@verel : modestie ? non suprême habileté pour laisser les autres en parler !

Écrit par : F. Rolin | 29/02/2008

Moi, un blog politique ?

Sinon, invoquer l'habileté pour masquer la modestie, c'est encore de la modestie. A moins que ce ne soit une habileté d'invoquer l'habileté pour masquer la modestie.

Écrit par : elm | 29/02/2008

N'oublions pas que dans le calendier la Saint Modeste précède la Saint Parfait...

Écrit par : F. Rolin | 29/02/2008

Pour moi, vous serez toujours le numéro n°1, M. Rolin ! ;-)

Écrit par : Mista | 29/02/2008

Félicitation spour votre bon classement ! Je suis quand même étonné de l'absence notable de Diner's room dans ce classement...

Écrit par : Sébastien G. | 29/02/2008

Félicitations pour cette belle (bien que non surprenante) performance !
Et merci pour cette information réjouissante car je constate avec bonheur l'entrée dans le classement de Publiquement vôtre, le modeste blog de l'Association des Anciens du Master Droit Public Approfondi de Paris II...

Veuillez pardonner ce (bien peu modeste) étalage public d'autosatisfaction.

Écrit par : BD | 29/02/2008

D'abord, bravo à vous. Créer un style, ce n'est pas facile et ce n'était pas gagné d'avance. Quand on est professeur, a fortiori quand on est professeur de droit, on arrive précédé d'une réputation qui fait qu'on n'est guère porté sur le décalage, le jeu de mot, voire même le mot d'esprit (à tort d'ailleurs, mais c'est comme ça). En vous lisant, on se dit qu'être à la fois pertinent et impertinent, c'est tout un art !
Pour ce qui est du classement Wiki, j'émets quelques réserves. Vous observerez qu'à une seule exception, aucun blog n'est recensé dans typepad, qui est tout de même le service leader dans le domaine. C'est curieux. Ayant d'autres statistiques au moins aussi fiables, je n'ai pas tout à fait les mêmes données.
Cela étant, je crois fondamentalement que, sur le long terme, c'est la réputation qui compte, pas la quantité. La conclusion s'évince d'elle même : continuez !!!

Écrit par : C.Emery | 04/03/2008

Bonjour,

Je viens de lire votre remarque sur la difficulté technique pour convertir votre fichier en page web.

Vous pouvez le faire directement depuis Excel (fonction enregistrer sous).

Je peux vous le convertir et vous communiquer un lien pour qu'il soit visible à tous les lecteur de votre blog.

Écrit par : Alain STEVENS | 19/03/2008

Écrire un commentaire