30/06/2008

l'agrégation de droit public en débats

Comme je l'ai promis, voici sous la forme d'une revue de presse, les commentaires qui ont été postés sous les billets relatifs aux résultats de l'agrégation de droit public.

Il faut tout d'abord souligner que les débats sur les modalités d'organisation du concours n'ont pas commencé ces derniers jours : leçon de 24 heures, origine des candidats (géographique, universitaire ou autre), cela avait déjà été longuement évoqué, y compris par moi-même.

Mais, dans les commentaires qui ont suivi la publication de ces résultats, on a vu, avec une sorte d'effet boule de neige, les critiques devenir de plus en plus virulentes, bien qu'entrecoupées d'appels au calme, et d'analyse plus réfléchies.

Les premières escarmouches se sont produites à propos des universités de « rattachement » des candidats, et du critère qui permettait de le déterminer.

Lire la suite

Suppression des commentaires sur les notes relatives aux résultats de l'agrégation de droit public

Comme il y a deux ans j'avais proposé, au moment des résultats de l'agrégation de droit public, de mettre à disposition des lauréats les pages de ce blog, tout en soulignant auprès de ceux qui m'avaient sollicité qu'autant, j'en étais d'accord pour ce qui concerne les informations sur les services, autant quelques débordements passés m'incitaient à la prudence pour les échanges relatifs aux affectations et je sais gré à Bérangère Taxil d'avoir, de ce point de vue pris une initiative qui a permis que ces derniers échange se déroulent discrètement.

Mais, et là est à la fois le plus important et le plus grave, les débordements n'ont pas cessé, loin de là, et nonobstant une modération des commentaires, j'ai été pris de vitesse à certain moment face à des propos parfois très vindicatifs et d'une ampleur inhabituelle (même si l'analyse des adresses IP laisse à penser que de nombreux commentaires sont le fait de personnes identiques).

Lire la suite

26/06/2008

résultats et affectations de l'agrégation de droit public 2008

Voici les résultats du concours de l'agrégation de droit public, cuvée 2008, avec les affectations indiquées dans la liste fournie par Bérangère Taxil (que je remercie pour cette information).

Lire la suite

17/04/2008

Equipes de leçon de 24 heures


Je reçois depuis quelques jours des sollicitations de postulants équipiers et de candidats. Mais, la boîte mail du blog sur laquelle sont déposés les CV est bloquée : je reçois toujours les mails mais ne parvient plus à en envoyer.

 

Aussi, je propose d’ouvrir temporairement une boîte mail sur laquelle chacun pourra adresser ses CV et je donnerai les codes de cette boîte aux candidats.

 

A moins que quelqu’un n’ait une meilleure idée pour faciliter la communication.

 

J’ajoute que je suis en ce moment épouvantablement débordé et que si quelqu’un voulait bien se charger de la manip. A ma place, j’en serai grandement soulagé.

 

 

edit : ça y est, une boîte est ouverte : les cv peuvent donc y être re-déposés. son adresse est agregation.public2008@gmail.com

 

quant aux candidats ils peuvent y accéder  en tapant le code lecon24h.

 

 

12/04/2008

agrégation de droit public : liste des candidats admissibles

Vous trouverez ci-après une version recopiée de ma blanche main des candidats admissibles à l'agrégation de droit public.

J'ai une pensée particulière pour certain(e)s candidat(e)s dont le nom ne figure pas sur la liste.

A ceux qui poursuivent pour les deux prochaines épreuves je présente tous mes encouragements et j'adresse un clin d'oeil amical à ceux qui lisent voire qui commentent ces pages, que ce soit sous leur vrai nom ou sous des appellations fantaisistes.

Je signale enfin que je tiens toujours à la disposition des candidats qui le souhaitent les CV des personnes qui se sont proposées pour faire partie d'équipes de leçon de 24 heures.

Lire la suite